Arts Culture Société

Retour de #Rege


De retour sur Beutourege

Bientôt deux ans oú je n’ai pas trop produit d’articles. La vie étant ce qu’elle est, plusieurs chantiers ont mobilisé mon attention. Et la Covid 19 est venue aussi. Elle  m’a carrément obligé à revoir mes priorités, ma perception de la vie.

En tant que blogueuse, ce n’est plus mon blog qui est la référence, ni encore mon site africulturelle. Mon compte facebook cristallise toutes les attentions. Cet espace privé a perdu son caractère intime et a le même fonctionnement qu’une page professionnelle.

Je le disais tantôt, avec la Covid 19, ça a été assez tendu et j’ai eu l’occasion de démarrer une nouvelle aventure professionnelle grâce à Kalista Sy, la scénariste de Maitresse d’un homme marié. Ce fut l’occasion de démarrer une grande aventure humaine, de sortir de ma zone de confort.

Ce fut une expérience très enrichissante de me retrouver dans la peau d’un personnage que tout le monde adore détester. Un personnage qui m’a permise paradoxalement d’avoir une idée des souffrances auxquelles sont confrontées certaines femmes dans notre société. J’y reviendrai.

En attendant, je vous mets les liens de deux émissions auxquelles j’ai eu l’occasion d’être invité par des consoeurs. 

Sur Thiey Dakar:

Avec  ‘’Maîtresse d’un Homme Marié’’, c’est une passion qui  remonte à l’enfance. A bas âge, la journaliste qui a fait  l’essentiel de sa  carrière à  Sud Fm côtoie le monde  de l’art. Aujourd’hui encore, la présidente de l’Association de la presse culturelle sénégalaise  est à cheval entre le monde de la Presse et du Cinéma. Régina dans  ‘’Style et vie’’, entre  anecdotes, confidences et fou-rire…

Sur Igfm

Dans une interview accordée à iGFM, la Journaliste culturelle, blogueuse et critique de cinéma, par ailleurs actrice dans la dernière saison de la série à succès ‘’Maitresse d’un homme marié’’, Oumy Regina Sambou ne cache pas son désaccord avec les critiques formulées par Mame Matar Guèye et l’ONG Jamra contre les séries sénégalaises. Elle soutient qu’un mauvais procès a été fait à cette série où elle interprète le rôle d’une femme célibataire, exigeante, voulant le meilleur pour sa sœur Dalanda.

« Maitresse d’un homme marié montre l’être humain dans son imperfection. Ce n’est pas une affaire de Sexe ou de genre », a précisé Oumy Regina Sambou.

Sur Enquête

Journaliste culturelle, bloggeuse et critique de cinéma, Oumy Regina Sambou a atterri sur le plateau de la série à succès ‘’Maitresse d’un homme marié’’. Son rôle de femme célibataire, exigeante, voulant le meilleur pour sa sœur Dalanda, a fait jaser. ‘’EnQuête’’ a voulu mieux connaitre l’actrice qui, dans cet entretien, invite le public à en tirer des leçons de vie.

http://www.enqueteplus.com/content/oumy-regina-sambou-sur-‘’mdhm’’-‘’cette-série-le-mérite-de-faire-bouger-les-lignes’’

Related posts

Ce qui les émeut me parle autrement…

admin

Le cinéma peut aider dans la compréhension de la migration

admin

Séries sénégalaises ? Que de dérives selon les facebookers

admin

8 326 comments

Leave a Comment