A la veille de l’élection présidentielle de 2019 au Sénégal, ARTICLE 19 en partenariat avec Acces Now, la campagne #KeepiTOn, ASUTIC et Africtivistes, organisent une table ronde sur la protection et l’intégrité de l’internet pour des élections libres et équitables. La table ronde est prévue le mardi 19 février 2019 de 14h00 à 18h00 au Good rade sise à la VDN.
Chaque participant va avoir l’occasion de mieux connaitre les enjeux de l’internet et de pouvoir, à la fin de l’atelier, parler avec plus d’aisance de l’internet ouvert, des menaces de censure et des fermetures pendant les élections et des possibilités d’atténuer les risques.
Le numérique fait aujourd’hui partie intégrante de la vie quotidienne de nombreux individus dans le monde. Il permet à un nombre croissant de personnes de s’exprimer et de faire entendre leurs voix dans un espace où les frontières physiques sont dépassées. L’internet favorise la transparence et la participation des citoyens dans le débat public. Il est dès lors important de garantir sa protection et son accessibilité.
69 comments